Le Serment de Vigrid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Serment de Vigrid

Guilde Dofus du serveur Djaul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment marche une guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Arpege
Habitué



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment marche une guilde Empty
MessageSujet: Comment marche une guilde   Comment marche une guilde EmptyDim 5 Mar à 10:06

Une petite FAQ, pour mettre au clair les points de fonctionnement les plus importants, pour une guilde en général, et la notre en particulier.

L'adhésion
L'entrée en guilde est individuelle : Elle est propre a un personnage, et non a un compte.
Une fois membre, le titulaire a acces aux pouvoirs determinés par les autorités en place, généralement selon le grade et l'expérience. Il est a noter que le jeu necessite qu'un officier habilité modifie a la main les pouvoirs en question, et qu'il peut etre judicieux de pointer un oubli eventuel.
A ma connaissance, le Serment n'a jamais expulsé de membre, et il n'est pas dans mes intentions de rompre cette tradition : Membre un jour, membre toujours. Bien sur, il est toujours possible à un membre de partir de son plein gré, mais sauf exception, il ne sera probablement pas réintégré : C'est la contrepartie de ne virer personne...

Le niveau de guilde
Tout comme les personnages, la guilde a un niveau, qui augmente en fonction des points d'XP versés par les membres.
Le calcul, pour autant que je le sache, est le suivant :
(XP gagnée x Pourcentage de don) /10

A chaque niveau, certaines variables augmentent
- Nombre maximal de membres (Sais pas...)
- Nombre maximal de percos (niveau/4)
- Points de boost des percos (5/niveau, investis definitivement)
- Caracs de base du perco (PV = Niveau x 100, Bonus aux dommages = Niveau)
(S'il y a autre chose que j'ignore, faites le moi savoir)

Les grades
Ce sujet particulier est traité ailleurs, aussi ne m'étendrai-je pas

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche une guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une demande de guilde ?
» >IMPORTANT : A LIRE< Une guilde Role Play ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Serment de Vigrid :: La place publique :: Présentation de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser